Si vous êtes arrivés sans passer par
- Ce circuit se fera au départ de ROUEN comme tous les autres puisque c'est la région d'accueil site "C@mping-C@r 76"
- Bien que sur tout le circuit les étapes touristiques ne manquent pas, nous ne retiendrons que les principales
l'accueil cliquez <ici>
Itinéraire:
Circuit N° 2 Week End à DIEPPE 207 km
VillesRoutes Km Tot.km Curiosités ROUEN A 15 - -Sa cathédrale, ses musées, son centre ville Barentin N 15 17 17Son viaduc Sncf et ses uvres contemporaines Croix Mare D 20 11 28Motteville D 20 3 31Doudeville D 20 12 43ST.VALERY EN CAUX D 68 17 60Ses falaises et la maison Henri IV Veules les Roses D 68 8 68DIEPPE - 18 86Sa plage, le port, le château du 15è siècle Puys D 925 4 90Le Tréport - 28 118Son port, de pêche et l'animation de ses quais Mers les Bains D 1314 3 121Neufchâtel en Bray A 28 42 163Musée des traditions et du fer forgé. Rouen - 44 207
Km parcourus:
- Environ 207 kilomètres
Routes empruntées:
- La A 15 entre ROUEN et BARENTIN
- Les départementales.
Villes étapes:
- St VALERY EN CAUX
- DIEPPE1ère étape St.Valery en Caux (60km)
- Nous prendrons au départ de Rouen la A 15 en direction de Barentin et ensuite la nationale 15 avant d'emprunter les petites routes départementales pour traverser la campagne Normande et atteindre ce jour St.Valery en Caux en fin de parcours
- ST.VALERY EN CAUX, son port de pêche, ses falaises, sa plage et son centre ville
- Commune élue en 1996 par les Camping caristes "Commune de l'année"pour les aménagements , les équipements et l'accueil en leur faveur.
- 18 emplacements en front de mer à proximité de la ville
- Stationnement gratuit pour 48 heures.
- Borne de vidanges.
2ème étape DIEPPE (26 km)
- Départ par la départementale D 925, mais à Veules les Roses nous prendrons la départementale 68 pour suivre le littoral et profiter au passage de visiter toutes les petites stations balnéaires jusqu'à DIEPPE. Nous verrons successivement Veules les Rosses, St.Aubin sur Mer, Quiberville Plage, Ste Marguerite sur mer où nous pourront aller découvrir le point de vue remarquable au phare d'Ally. Ensuite nous gagnerons Dieppe pour l'étape en passant par Varengeville sur Mer et la petite station balnéaire de Pourville sur Mer.
- Dieppe son port de pêche et sont port de plaisance aménagé il y a quelques années après le déplacement de sa gare maritime d'embarquement pour l'Angleterre qui se trouve maintenant de l'autre coté du port.
- Son château et son musée.
- Les célèbres pelouses, sa plage de galets et la proximité du centre ville.
- Même si vous ne visitez pas le musée de Dieppe, vous devez au moins monter jusqu'au château pour admirer le magnifique panorama sur la ville entière, les pelouses, la plage et la mer.
- Les amateurs de pêche à la ligne seront comblés sur la jetée et tout cela à proximité du parking réservé aux Camping-cars.
- Pas d'aménagement spécial mais vous pourrez passer quelques nuits en toute sécurité si cela vous dit.(ATTENTION CHANGEMENT à COMPTER DU 12/04/2002 Voir page Dieppe Camping-cars "interdits de séjour").
- Dieppe a son marc//hé dominical le dimanche matin et une visite même à pied est très agréable et pourquoi pas au retour un déjeuner en famille dans l'un des nombreux restaurants installés dans la rue du bout du quai. (Le "Bellevue" celui qui est le plus près du stationnement paraît il est très bien, nous n'avons jusqu'ici pas pu le tester car il est toujours plein et il faut réserver à l'avance).
- Les grands rendez-vous de Dieppe sont en juillet le départ du tour de France à voile, en septembre toutes les années paires le festival international du cerf-volant pendant huit jours,sa foire expo début Octobre et mi-Novembre la célèbre foire aux harengs et à la coquille St.Jacques.
OFFICE DU TOURISNE DIEPPOIS:
Pont Jehan-Ango
Quai du Carénage
Tel: 02.35.84.11.77Retour à ROUEN (121 km).
- Après une dernière pêche sur la jetée une petite visite à la plage de PUYS selon la marée pour faire une cueillette de moules le retour se fera par le Tréport et ensuite en soirée vers ROUEN par la D 314 jusqu'à NEUFCHATEL EN BRAY puis la A 28 vers notre terminus.
- Au Tréport il faut monter les 350 marches pour atteindre les terrasses sur la falaise, pour admirer un panorama saisissant sur le quartier des Cordiers, le port et la plage de Mers les Bains.
- Si le week-end peut se prolonger, l'étape de nuit est possible sur un parking très bien aménagé par la municipalité du Treport pour les Camping caristes avec point de vidanges et de remplissage d'eau propre.
A bientôt peut être en Normandie
Voir page DIEPPE Camping-car "Interdits de séjour"
<Retour à la page Voyages>
<Retour en haut de la page>
<Retour à l'Accueil>Sommaire Du Site: INDEX / ACCUEIL / SOMMAIRE / CHOIX /ABRI / Annonces C.Cars / Annonces Accessoires / REGLES
ACCESSOIRES / TRUCS & AST / AIRES VID. / COUP DE COEUR / SPORTS HIVER / HIVERNAGE / VOYAGES /
DEPANNAGE / ECRIVEZ-MOI / SITES AMIS / ARCHIVES / CONSTRUCTEURS
/ ACCESSOIRISTES / INFOS REGIONS / PHOTOS DU MOIS