GARAGE Camping-car

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Au moment de faire un investissement aussi important que constitue l'achat d'un Camping-car, il est nécessaire de réfléchir sérieusement aussi à son hébergement pendant les périodes d'inactivités (bien sûr selon les moyens dont vous disposez)
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(Dernière mise à jour le 15/02/2008

 

Plusieurs solutions s' offrent a vous:

I) Stationnement sur la voie publique.
- Très peu recommandé compte tenu des problèmes de sécurité que cela peut poser.
- Interdit dans beaucoup de cas.
- Comme une voiture un camping-car ne peut rester que 7 jours au maximum au même endroit.

- Risques d'accident et de détérioration.
- Intempéries.

2) Sur votre terrain à domicile:
- Place disponible?
- Problème des intempéries.

3) Location d'un garage couvert :
- Coût de la location ?
- Éloignement du domicile.

4) Construction d'un Abri ou d'un garage:

- C'est certainement la solution la plus coûteuse mais qui offre certains avantages non négligeables.
- Situation au domicile.
- Toujours prêt à partir.
- Point d'eau pour les pleins.
- Point de vidange pour les eaux sales.
- Point de vidange pour la cassette W-C.
- Point électrique pour la recharge et l'entretien des batteries.

C'est cette dernière solution qui a retenu mon attention compte tenu de l'investissement qu'a représenté l'achat de mon Camping car.
Au départ j'avais vu grand (8 m x 3,5 mètres) mais par la suite au bout de quelques années lorsque j'ai acquis un profilé pilote de 7 mètres et ensuite un Rapido de 7.50m les dimensions se sont avérées raisonnables.

DIFFÉRENTES ÉTAPES :

- Mini cahier des charges
- Plan de principe
- Plan de situation
- Chiffrage
- Demande de permis de
construire
- Construction
1) Mini Cahier des charges :
    - Dimensions 8 mètres par 3,5 mètres et 3,1m de passage sous charpente pour accepter ts les types de Camping-cars.
    - Charpente soutenue par 6 poteaux en chêne de 150x150
    - Charpente 2 pentes en sapin.
    - Couverture en tuiles ciment identiques à la construction principale.

    - Construction en limite de clôture (imposée par la DDE).
    - Évacuation des eaux pluviales vers le réseau de la maison
    - Murs en parpaings du côté des 2 voisins mitoyens.

Au départ, c'est ce cahier des charges qui est mis en œuvre mais par la suite j'ai demandé une modification du permis de construire pour faire un garage fermé sur le troisième coté par un mur, un portillon, une fenêtre et le quatrième par une porte à deux vantaux. Les murs seront en agglos avec un enduit ciment peint de la couleur de l'habitation principale et au dessus du Klein traité et vernis pour donner un style plus agréable à la construction. Bien sûr les fondations sont modifiées en conséquence soit:

2) PLAN DE PRINCIPE :

- J'ai réalisé moi-même le plan de principe de l'abri que je souhaitai construire en demandant bien sûr des conseils à des spécialistes (Charpentier, maçon et couvreur).

- Ce plan est nécessaire car pour une construction de plus de 20 mètres carrés, le permis de construire est obligatoire.

Nota : La longueur de huit mètres au départ était luxueuse mais quelques années après avec un camping car de 7 mètres cela devenait raisonnable

3) PLAN DE SITUATION :

 

 

 

 

4) DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE :

5) DEMANDE DE DEVIS :
- J'ai demandé 3 devis à chaque artisant (charpente, couverture et menuiserie).
- Le lot maçonnerie a été réalisé par moi-même (Y compris le raccordement au tout à l'égout).
- La partie extérieure en bois (Klein traité) ainsi que l'électricité on étés réalisés par moi-même avec l'achat des matériaux dans des magasins spécialisés..

6) CONSTRUCTION




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